Un grand merci à Yann Arthus-Bertrand et à la société Altitude qui  ont autorisé Saint Domingue Accueil à utiliser les photos que vous voyez en page d'accueil

 

Depuis 1990, Yann Arthus-Bertrand a survolé une centaine de pays. Ses photographies aériennes, indissociables des textes qui les accompagnent, invitent chacun à réfléchir à l'évolution de notre planète et au devenir de ses habitants. En 50 ans l'homme a davantage modifié l'environnement planétaire que pendant toute l'histoire de l'humanité.

L’écosystème Terre se détériore et manifeste de toutes parts ses limites : eau douce, océans, forêts, air, climat, terres cultivables, espace libre…

Nous vivons une étape décisive, où l’alternative qu’offre une politique de développement durable doit aider à provoquer les changements qui permettront de « répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs ».

Un constat en images et en mots pour prendre conscience que nous sommes tous responsables, personnellement de l’avenir de notre Terre. Parce que chacun a un rôle à jouer, chacun a le pouvoir et le devoir d’agir et de se mobiliser.

 

Site web : www.yannarthusbertrand.org

 

Le livre « La Terre vue du ciel » est paru aux Editions La Martinière.